Férial Bellehchili :
« C’est après deux ans de théâtre que je me suis lancée dans l’improvisation en 2017…
…Depuis, j’ai enchaîné plusieurs écoles : Improstudio, les Impronautes, Impro Supreme, Le théâtre de l’Opprimé et j’ai effectué de nombreux stages avec les Smoking Sofa, Mark Jane, Tim Orr, Joe Bill, Peggy Pexy Green, Pauline Calmé et bien d’autres. Je cherche continuellement à étendre ma palette de compétences en improvisation pour m’adapter à toute sorte de direction artistique. Actuellement, je suis membre de deux troupes : Les Kikkos et la FMR Académie avec qui je fais de l’improvisation chantée. Grâce à eux, j’ai eu la chance de jouer au festival de Nancy la SDI et à Impro en Seine pour l’ouverture de l’édition 2023. En tant qu’improvisatrice je cherche à ‘jouer juste’, et je me laisse porter par la joie et le plaisir du jeu, mes moteurs principaux !
Je suis aussi passionnée par la réalisation, et notamment la narration et la mise en scène. J’ai réalisé quelques courts métrages et j’expérimente l’improvisation face caméra.
Pour terminer, il m’arrive d’enseigner en parallèle. J’aime partager mes connaissances et accorde une grande importance à la pédagogie, un autre volet qui me passionne tout autant »